Le Père Manfred NNA, prêtre étudiant du diocèse de Sangmélima (Cameroun), résidera au presbytère de Saint-Pierre–Saint-Paul de Montfermeil.
L'abbé Manfred NNA nouvellement arrivé dans le Diocèse de Saint-Denis se présente.
Biographie
Je me nomme Manfred NNA, né le 15 août 1986 à Nden. Quatrième-né d’une fratrie de 6 enfants dont 4 sont en vie (une sœur qui est religieuse Servante de la Passion et deux frères professeurs des lycées). Originaire du Sud-Cameroun, département du Dja et Lobo, arrondissement de Sangmélima. Après mes études de philosophie et de théologie, j’ai été ordonné prêtre le 5 juillet 2014 pour le compte du Diocèse de Sangmélima.
Parcours
2013-2015 : Préfet des Etudes au Collège Notre-Dame du Sacré-Cœur de Sangmélima
2015-2020 : Principal du Collège Notre-Dame du Sacré-Cœur de Sangmélima et
Secrétaire à l’Education Catholique du Diocèse de Sangmélima.
2018-2019 : Curé-fondateur de la Paroisse Saint-Blaise Anglophone de Sangmélima
2020-2021 : Fidei donum au Diocèse d’Ebolowa dans le Sud-Cameroun
2021-2024 : Master en théologie option œcuménisme à l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques (ISEO) de l’Institut Catholique de Paris et attaché à l’équipe pastorale de la Paroisse Saint-Ambroise de Paris dans le onzième arrondissement de Paris.
Autre Formation
Licence en Gestion des Ressources Humaines de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) de Douala.
Depuis septembre 2024, je suis affecté à l’Unité Pastorale du Haut Plateau et je poursuis mes études au troisième cycle de l’Institut Supérieur d’Études Oecuméniques . J’ai reçu du Curé de la Paroisse la charge de m’occuper notamment des servants d’autel, de l’éveil à la foi, du catéchisme pour enfants et de la préparation au mariage, charges que j’aurai le bonheur et la joie d’accomplir tout au long de cette année pastorale.