Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Notre diocèse sur KTO

Notre évêque, Pascal Delannoy était en direct sur KTOTV le lundi 18 mai pendant 26 minutes dans l'émission "La Vie des Diocèses" dans une nouvelle formule.

Notre Mariage à L'Eglise

Vous avez choisi de vous marier dans l'Église catholique ! Nos paroisses de Montreuil s'en réjouissent et sont heureuses de vous accueillir pour vous préparer à recevoir ce sacrement !

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Couples & Familles

Notre Père (remix 2017)

Sœur Bernadette, religieuse à Montreuil, livre son point de vue sur le nouveau texte du "Notre Père".

Rattaché à Actualités

Nouveau confinement : les messes sont maintenues

Suite à l'annonce d'un nouveau confinement en Ile-de-France faite le 18 mars 2021 par le premier Ministre, Jean Castex, nous informons les paroissiens du maintien des célébrations religieuses, ainsi que des règles (gestes barrières, distanciation...) édictées antérieurement. Les fidèles devront toutefois être munis d'un justificatif de domicile, pour attester qu'ils vivent dans la limite des 10 km autorisés. (article mis à jour le 23/03/21)

Rattaché à Actualités

Nuit des églises : concert folk et gospel d'Andrée Grise, le 28 juin, 20h30, à St Pierre St Paul

Les paroisses de Montreuil participent pour la 1ère fois à La Nuit des Eglises. Avec une artiste de talent, Andrée Grise, la nuit du vendredi 28 juin, en l'église St Pierre St Paul. Venez nombreux !

Nuit des Veilleurs 2021

Venez prier pour les victimes de la torture avec les membres de l'ACAT Montreuil, lundi 28 juin 2021, à 19h, en l'église Saint-Pierre Saint-Paul. Elles ont besoin de vous et de vos prières. Mille mercis pour elles !

Rattaché à Agenda

Obsèques d'Isabelle, vendredi 3 décembre, à 14h30, en l'église Saint-Pierre Saint-Paul

Si vous êtes paroissien(ne) de l'église Saint-Pierre Saint-Paul, son visage vous est forcément familier. Il s'agit d'Isabelle, dont nous avons appris avec stupeur le décès subit. Isabelle faisait très souvent la quête à la messe, le dimanche.

Rattaché à Actualités

Ordination de Rémy Pignal, dimanche 6 septembre, 15h30, Basilique de Saint-Denis

Dimanche 6 septembre, le jeune diacre Rémy Pignal sera ordonné prêtre en la Cathédrale-Basilique de Saint-Denis par Mgr Delannoy et les prêtres du diocèse, rassemblés. Les Montreuillois sont attendus en nombre à Saint-Denis. La célébration sera retransmise en direct sur la chaine YouTube du diocèse. Nous prions et nous nous réjouissons d'avance avec Rémy.

Ordination diaconale de Rémy samedi 21 septembre, à 16h, à l'église Saint-André

Grande nouvelle ! Rémy Pignal, séminariste envoyé depuis un an dans nos paroisses à Montreuil, sera ordonné diacre par Mgr Delannoy le 21 septembre à 16h, à l'église St André. Venez vous réjouir avec nous !