Plus d'infos : mouvements et groupes dans notre église — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis

Plus d'infos : mouvements et groupes dans notre église

Au service de la paroisse

Bonjour !

Notre église ouvre du mardi au samedi de 16h00 à 19h00 grâce à la présence du père Claude sj et de paroissiens bénévoles. En équipe avec le père Claude sj dans la semaine, ce service d'Eglise se met à l'écoute des personnes qui entrent parfois par hasard et plus régulièrement à dessein (de prière ou de visite des lieux).

Pendant la messe, ce beau service d'accueil continue et quel que soit le moment d'arrivée d'une personne, celle-ci sera accueillie personnellement et invitée à rejoindre l'assemblée pour la célébration.

Aussi discret puisse-t-il être, le service d'accueil à l'église est essentiel car il est le premier visage et le premier contact humain pour la personne qui entre dans l'église.
Suivant le moment et la rencontre, cela peut être un simple sourire, un bonjour, un court échange, une écoute plus particulière...

Sachez que vous pouvez tout à fait rendre ce service suivant vos propres disponibilités d'horaires.

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'accueil, contactez Isabelle D., membre de l'Equipe d'animation paroissiale (EAP), qui est en charge de la coordination de l'équipe d'accueil. Vous trouverez son numéro de téléphone sur le tableau d'affichage à l'entrée de l'église.

Bienvenu ! Bienvenue !

Equipe communication

Vous avez une compétence dans le secteur de la communication et vous acceptez de la mettre (bénévolement) au service de la paroisse ? Faites-vous connaître ! Votre talent réjouira le plus grand nombre.

Un seul talent suffit pour être d'une grande aide à Saint-Denys de l'Estrée :
◉ si vous avez des qualités rédactionnelles,
◉ une pratique certaine de la photographie,
◉ vous êtes vidéaste pro ou amateur,
◉ vous connaissez le secteur du web (site, blog...),
◉ vous savez gérer les envois et le contenu de newsletters,
◉ vous pratiquez les réseaux sociaux,
◉ le graphisme est votre passion,
◉ vous savez ce qu'est la PAO,
◉ vous travaillez le son,
◉ gérer les affichages papier dans l'église vous intéresse,
◉ etc.

ou... Vous ne savez pas faire une seule de ces choses mais vous avez des idées ? Parlons-en ! ... Connaître les envies et besoins dans notre paroisse est tout aussi important.

Chacun peut aider suivant son talent et ses disponibilités, dans ce secteur qui demande un investissement personnel souvent invisible aux yeux de tous, mais dont le résultat est un vecteur de joie et de bonne communication dans notre église.

Faites-vous messager des nouvelles de Saint-Denys de l'Estrée !

Vous êtes bienvenu(e) !

Contacts privilégiés : père Jean-Christophe, père Claude sj