Logo de Saint Pierre Saint Paul — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Logo de Saint Pierre Saint Paul

Le logo de Saint Pierre Saint Paul expliqué
  • Un cœur, gonflé d'amour : communion à laquelle sont appelés tous les hommes. Or précisément, notre communauté est formée d'hommes et de femmes venant de tous les horizons de la terre (plus de 40 nationalités dans notre communauté).
  • Dans le cœur, les visages de Saint Pierre et Saint Paul, tirés du vitrail central de la nef de notre église : Saint Pierre et Saint Paul, les 2 colonnes de l'Eglise : Pierre qui authentifie et Paul qui annonce ; Pierre qui est au cœur de l'Eglise et Paul qui la fonde au loin. L'Eglise qui a visage humain...
  • Un cœur qui serait comme coupé en deux, signe de cette division qui règne encore entre les hommes, mais que réunit l'amour de Dieu et la proclamation de la foi.
  • Au cœur du cœur, à la fois, le glaive et la croix renversée, qui rappellent le glaive qui décapita Paul et la croix renversée sur laquelle fut crucifié Pierre, la tête en bas.
  • A côté de ce cœur, ces mots : « Que tous soient un, afin que le monde croie » (Jean 17, 31) : La Parole de Dieu qui appelle et qui donne une espérance. Une devise, pour notre communauté : une manière d'être et un avenir à construire.
  • 7 flammes de toutes les couleurs : les 7 flammes rappellent que ce cœur doit être vivant et enflammé par l'Esprit Saint, comme au jour de la Pentecôte où l'Esprit descendit sur les apôtres, et par lequel toutes les nations se comprenaient dans un langage nouveau ; 7 flammes, comme les 7 dons de l'Esprit, qui collaborent en nous pour nous faire vivre en chrétien ; 7 couleurs, comme l'arc en ciel de l'Alliance, qui rappelle notre communion dans la diversité, chacun participant, avec sa couleur préférée, à la beauté du tableau d'ensemble…

Merci à François Wagner, graphiste, qui l'a réalisé gracieusement