Patrick BUCQUET — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Patrick BUCQUET

Secteur pour le secteur paroissial du Plateau de 2006 à 2013 - Décédé

PATRICK BUCQUET nous a quittés bien discrètement en ce début de semaine. Il était parti le week-end dernier avec son épouse rejoindre sa famille dans le sud pour célébrer dignement les 90 ans de sa belle-mère. Mais voilà qu'un AVC dans la nuit de samedi à dimanche est survenu. Il avait 68 ans. Sur notre secteur paroissial il était d'abord « le diacre » de Sainte Bernadette puisque c'est là qu'il  a vécu et œuvré au sein du groupe de prière paroissial surtout puis comme diacre depuis 2006. Sur le secteur, et ce depuis 2007, il était avec son épouse Marie-France responsable de l'équipe de préparation au mariage et membre de l'équipe pastorale depuis 2012. Nous avions fêté les 40 ans de mariage du couple en juin dernier au moment du départ du Père Thomas BINOT. Sur le plan professionnel il était rhumatologue à Aulnay sous bois depuis presque 40 ans, et sur le plan familial le couple a donné naissance à quatre garçons et accueilli un cinquième garçon pendant la guerre du Liban ! 5 garçons, 13 petits enfants….aujourd'hui.
Merci à toi Patrick pour ces moments de prière et de partage, ces moments de joie comme ces moments de peine partagés et vécus avec toi. Toi qui t'es toujours montré aimant et discret, continue à nous soutenir et à soutenir ta famille!
Père Laurent Gizard

La célébration des obsèques a eu lieu à Notre Dame de Lourdes le samedi 9 novembre 2013 à 14h00 elle était présidée par le Père Eugène DOUSSAL (vicaire général)