Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse — Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Il y a 67 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Aumônerie des lycéens

Accompagner les jeunes lycéens catholiques dans expression de leur foi par l'échange le partage et la découverte de la vie.

Préparation à la Confirmation

Mission de l'équipe : préparer les jeunes des paroisses Sainte-Thérèse et Saint-Germain âgés de 15 à 18 ans au sacrement de confirmation.

Le baptême

L'appel du Seigneur commence par le baptême et le chemin vers Lui est personnel. Que ce soit pour les petits, les enfants ou les adultes, vous devez passer plusieurs étapes pour pouvoir accéder à la communauté chrétienne.

Préparation au mariage

La paroisse dispose d'une équipe pour vous accompagner dans votre projet de mariage. Contact : Accueil des paroisses - Saint-Germain - 09 66 93 32 12 - Sainte-Thérèse - 01 43 09 18 33

Sacrement de réconciliation

Pour vivre en état de Grâces avec Dieu, vous avez la possibilité de lui demander pardon et de vous réconcilier avec Lui.

Catéchuménat des adultes

Accompagnement des adultes qui demandent le baptême et la confirmation.

Conférence Saint-Vincent-de-Paul

Mission de l'équipe : c'est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies.

Cité Notre-Dame

L'association a pour but de venir en aide aux œuvres paroissiales exerçant une activité charitable, éducative, sociale, culturelle ou cultuelle, etc. en mettant notamment à leur disposition, les immeubles qui leur sont nécessaires. (Extrait art 2 des statuts). A ce titre, l’association gère la Cité Notre-Dame et met à disposition gratuitement ses locaux aux services et mouvements paroissiaux.

La pépinière de l'Emmanuel

A l'origine de la pépinière de l'Emmanuel, il y a des jeunes chrétiens, qui, touchés par l'appel de l'évêque en 2009, décident de créer le groupe de jeunes adultes de Gagny.

Les amis de Sainte-Thérèse

La mission de l'association est d'organiser des manifestations festives afin de valoriser le patrimoine et contribuer au fonctionnement de l’église Sainte-Thérèse de Gagny à laquelle les fonds recueillis sont donnés.