Demande de certificat de baptême — Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Demande de certificat de baptême

Comment utiliser le formulaire de demande

Pour un baptême ayant été célébré à la paroisse de Saint-Cermain ou de Sainte-Thérèse de Gagny.

Vous allez devenir parrain ou marraine ? Vous ou votre enfant allez faire votre première communion ou recevoir le sacrement de confirmation ?

Votre enfant entre dans une école catholique ? Vous allez vous marier ?

Pour prouver que vous êtes baptisé, il vous est demandé de présenter un certificat de baptême.

Ce document peut vous être délivré par le secrétariat de la paroisse dans laquelle vous avez été baptisé(e).

Ils sont délivrés uniquement par voie postale à la personne qui a reçu le sacrement (aux parents, pour un enfant mineur) ou à la paroisse qui en a besoin pour la préparation d’un sacrement.

Aucun certificat ou extrait ne sera transmis par voie électronique.

Dans tous les cas, vous faciliterez nos recherches et réduirez les délais de traitement de votre demande en nous fournissant le maximum d’informations :

Le motif de votre demande
Vos nom et prénom(s) – nom de jeune fille pour les femmes mariées
 Le nom de jeune fille de votre mère
Votre date et lieu de naissance
 La paroisse / l’année de votre baptême, même de manière approximative
Votre n° de téléphone

Vous pouvez rédiger votre demande sur papier libre ou bien envoyer    un e-mail à l'adresse ci-dessous:

paroissestgermain.gagny@orange.fr

Joignez-y une enveloppe timbrée à votre adresse actuelle et  adressez votre demande à :

Eglise Saint Germain                                                       Eglise Sainte Thérèse

12, rue du Général Leclerc                                       28 Ter rue Georges Drouet