Conférence Saint-Vincent-de-Paul — Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Conférence Saint-Vincent-de-Paul

Mission de l'équipe : c'est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies.

MEMBRES ET CONTACT : Nicole LORAINE, Présidente - 06 15 44 90 71

CONSTANT Antoinette, Vice-présidente

LES MEMBRES : AMEN Bernadette, BADER Thérèse, DOLIGNIER Jacqueline, FARGEAU Henriette, LEFRESNE Françoise, NTAHOBARI Béatrice

Nous trouvons des nouveaux membres dans nos connaissances pour le renouvellement.

L’équipe travaille avec les autres conférences du diocèse de Saint-Denis.

ACTIVITES, RYTHMES, METHODES, LIEUX…

Accueil des familles envoyées par les assistantes sociales, aide aux devoirs, cours d'alphabétisation, visites à la Cerisaie et à des personnes isolées ou malades. Réunions mensuelles à la Cité Notre-Dame. Organisation de goûters pour réunir des paroissiens, les familles accueillies et autres.

Notre mission de charité s'adresse à tous ceux  qui sont dans le besoin dans le besoin. Les visites aux personnes seules apportent la parole de l'Evangile au plus près de ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l'église.

www.ssvp.fr