Accueil Saint-Germain — Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Accueil Saint-Germain

Notre mission est de recevoir sur une permanence, toute personne, paroissien ou autres, afin de répondre aux demandes par téléphone ou physiquement (inscriptions de Baptême, certificats de Baptême, premier contact avec les futurs mariés), de les orienter vers les services d’église de notre paroisse, et de les renseigner sur les annonces de la semaine, les messes, le KT etc.

HORAIRES D'ACCUEIL

Le mardi et jeudi : de 17h à 18h 30 ;

Le samedi de 10h à12h

Les mois de Juillet et Août

Le samedi de 10h à 12h.

Au presbytère de Saint-Germain

C'est un travail administratif ! Mais pas seulement. L'écoute, le dialogue, sont nos règles d'or. L’Eglise a sa foi, ses coutumes, ses lois. Et notre rôle est  d'informer, expliquer, et ce, sans jugement.

L'ACCUEIL EST LA VITRINE DE NOTRE ÉGLISE !

MEMBRES ET  CONTACT : Françoise SCHNEIDER - 09 66 93 32 12

Jocelyne LAPORTE
Annie VINCENDEAU

Florence CARTERON

Nous avons tous et toutes la même responsabilité. Françoise fait le lien en cas  d'absence et de remplacement. (Si orientations sociales un appel pour RV est possible avec Françoise).

Nous tenons un cahier de bord dans lequel nous consignons tout, ainsi qu'un agenda pour les messes demandées avec les paiements reçus.

Chacun, chacune, de nous propose ses présences par mois, et un planning est organisé en conséquence. Nous pouvons avoir le matériel souhaité des demandes !