Chorale Chœur Saint Esprit — Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Chorale Chœur Saint Esprit

Animation de la vie liturgique

Contact:  Honorine ATITSO - 06 31 77 47 80

La mission de la chorale est de coordonner les animations de messes et rendre plus vivantes nos différentes célébrations (Couleur, chaleur..)

La chorale anime la vie liturgique. La musique dans l'église est de l'ordre de la grâce. Elle est représentée par des personnes attentives aux réalités du monde ou qui le sont devenues à force de chanter « peuple de frères, peuple du partage ». Elles apportent à la célébration « les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes » (Vatican II, constitution sur l’Eglise) dont elles ont été témoins en tant que membres de commissions municipales ou partenaires d’associations.

activités, rythmes, méthodes, lieux…

Les répétitions ont lieu une fois par mois à Saint-Germain.

Nous programmons les chants sur une longue durée pour que l’assemblée puisse les apprendre.