La pépinière de l'Emmanuel — Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

La pépinière de l'Emmanuel

A l'origine de la pépinière de l'Emmanuel, il y a des jeunes chrétiens, qui, touchés par l'appel de l'évêque en 2009, décident de créer le groupe de jeunes adultes de Gagny.

CONTACT : Gérany AUGUSTY - 06 63 85 57 46

Du groupe des jeunes à l'association La Pépinière de l'Emmanuel

Le but de ce groupe est alors de créer un espace de rencontres entre jeunes, étudiants et professionnels d’horizons très divers et d’offrir à ses membres des temps de réflexion, de partage et de vie en communauté et en fraternité.

Au fil des années, les jeunes grandissent dans leur foi et leur vie active. Afin d’élargir cet espace de rencontre à un plus grand nombre, sans restrictions d’âge, ils décident de fonder l’association La Pépinière de l’Emmanuel.

Celle-ci voit donc le jour en 2017, sous le soutien bienveillant du curé Michel Stoeckel et le dynamisme de son président élu Alfred Sagna.

Nous avons reçu, nous voulons à présent donner

Si l’association reste dans la continuité du GJAG, elle a pour vocation d’œuvrer au sein de l’Eglise au service des communautés de Saint-Germain et de Sainte-Thérèse. Ainsi, elle mène des actions à but non lucratif d’aide et d’appui aux groupes de la paroisse qui la sollicitent.

Ces actions peuvent être matérielles (réalisation d’un dépliant, d’un reportage etc.), techniques (réalisation du site web de la paroisse), humaines (aide à la collecte de fonds, tenue de stands etc.) ou spirituelles (animation de messes ou préparation des familles au baptême).

Accueillir dans la diversité des origines et des provenances

Aujourd’hui, l’association compte une trentaine d'adhérents, étudiants, professionnels ou indépendants. Si la majorité des membres réside à Gagny, certains sont non gabiniens pour raison personnelle ou professionnelle. La volonté de l’association reste d’accueillir tous ceux qui le souhaitent, sans distinction de résidence, d’âge ou d’origine, afin de mutualiser les expériences et s’enrichir  les uns les autres.

Quel programme pour 2021-2022 ?

Plusieurs activités ont été adoptées en assemblée générale jusqu’à l’été 2021. Tout au long de l’année, elle propose d’animer au moins une messe dominicale par mois. Au printemps 2022, elle prévoit de faire une retraite de 2 jours pour se ressourcer spirituellement et une sortie culturelle qui allie culture générale et convivialité. D’autres propositions d’activités seront évoquées au cours des prochaines rencontres.

Pour tout contact ou en savoir plus : pepinieredelemmanuel@gmail.com