Aumônerie des lycéens — Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Aumônerie des lycéens

Accompagner les jeunes lycéens catholiques dans expression de leur foi par l'échange le partage et la découverte de la vie.

les membres

WADE Fabienne : Responsable et animatrice

DOS SANTOS Elisette et Célestino : animateurs

Contact : Fabienne WADE  06 17 05 22 94

Avec qui travaille l’équipe

En lien avec le diocèse et les prêtres des paroisses de Gagny.

activités, rythmes, méthodes, lieux…

Les rencontres ont lieux 1 samedi par mois en alternance sur la paroisse de Sainte-Thérèse et à la Cité Notre-Dame de 16h à 19h30.

Comme activités nous avons des échanges sur différents thèmes de la religion, de la vie de tous les jours, des sorties, la collecte alimentaire avec Saint-Vincent de Paul, participation aux activités du diocèse et de la paroisse.

Nous utilisons la méthode participative pour permettre aux jeunes de ne pas se retrouver encore à l'école, mais lui donner l'occasion de s'exprimer et d'apporter des réponses avec pédagogie à leurs questions ou  incompréhensions. Nous suivons généralement le thème proposé par le diocèse en essayant de l'adapter au mieux au contexte de nos paroisses de Gagny.