Paroissiens de Sainte Bernadette et alentours en pèlerinage en terre Sainte
‘’Le pèlerinage en Terre Sainte peut difficilement se résumer en un seul événement marquant en raison de la multitude des « temps forts » qu’il nous a été donnés de vivre. J’ai toutefois arrêté mon choix sur la visite du Saint-Sépulcre, qui représente à mon sens le cœur du périple pour un pèlerin chrétien. Il matérialise le parfait passage de la Passion et la mort du Christ sur la croix au Mont Golgotha vers la mise au tombeau et la joie de la Résurrection. Il m’est extrêmement difficile d’expliquer mon ressenti de l’instant au sein de ces murs, tant j’ai du mal à me l’expliquer : pouvoir se recueillir au lieu du Golgotha et prier quelques secondes sur le tombeau du Christ sont les événements marquants qui me permettent d’affirmer qu’il y a un « avant » et un « après » ce pèlerinage dans ma vie de chrétienne.
Il est vrai que j’ai reçu la grande grâce de rencontrer le Christ dès mon plus jeune âge, je l’ai cependant retrouvé en Terre Sainte, ce qui a renouvelé et affermi ma foi.
Je rends grâce au Seigneur d’avoir permis que cela soit possible, d’avoir fait de moi le pèlerin « rescapé grâce à un désistement », ainsi que d’avoir pu partager ces moments avec de belles personnes.
Élisabeth Pakula
D'autres témoignage dans BONNE's NOUVELLE's N° 24 - Juin 2015 - Suivre ce lien ...
Quelques photos, suivre ce lien ...
Souvenir vidéo, merci Jean-Michel pour ce travail (durée env. 27 minutes)
(Des publicités peuvent perturber le visionnage, nous n'y pouvons rien ...)