Veillée de Louange — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Veillée de Louange

Soirée Mariale de L’Immaculée CONCEPTION et entrée dans l’Année Sainte de la MISERICORDE DIVINE

"DIEU RICHE EN MISERICORDE" Eph2

Affluence en l'église Notre Dame de Lourdes ce vendredi 11 décembre pour assister et participer à la veillée proposée par Les Groupes de Prières du secteur, et le Groupe Jeunes du Père Alexandre.

• Louanges avec de nombreux chants,
  • Enseignement, par le Père Alexandre, sur la Miséricorde Divine, précédé d'une lecture de l'Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc (ch 22) mimé par le groupe Jeunes,
  • Démarche des pèlerins pour la réconciliation (10 prêtres),
  • Chapelet à Marie Immaculée,
  • Chapelet à la Divine Miséricorde présenté et animé par Gosia,
  • Nuit d’adoration du Saint Sacrement.

Souvenirs en images :

2015-12-11-Veillee de Louanges-Evangile par paroissesduplateau

2015-12-11-Veillee de Louanges-Chants par paroissesduplateau

Citations du Pape François pour l'ouverture de l'année de la Miséricorde

"Il y a tellement besoin, aujourd’hui, de miséricorde et il est important que les fidèles laïcs la vivent et l’apportent dans les différents milieux de la société. En avant ! Nous sommes en train de vivre le temps de la miséricorde : c’est maintenant le temps de la miséricorde".

"Combien je désire que les lieux où l’Eglise se manifeste, ainsi que nos paroisses et, spécialement, nos communautés, deviennent des îles de miséricorde au milieu de la mer de l’indifférence !"

"Le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner : jamais ! C’est nous qui nous fatiguons de lui demander pardon"

"Le confessionnal n’est pas une teinturerie qui ôte les taches des péchés, ni une séance de torture où l’on inflige des coups de bâton. La confession est la rencontre avec Jésus au cours de laquelle on touche du doigt sa tendresse"

"Je donne toujours ce conseil aux nouveaux époux : Disputez-vous autant que vous le voulez. Si les assiettes volent, laissez-les. Mais ne laissez jamais la journée finir sans faire la paix !

" Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père. Le mystère de la foi chrétienne est là tout entier."

"La miséricorde, c’est la loi fondamentale qui habite le cœur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le frère qu’il rencontre sur le chemin de la vie."

"La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de notre péché."