Vie Consacrée et Chandeleur — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Vie Consacrée et Chandeleur

Rencontre des paroissiens du secteur pour fêter la Chandeleur et découvrir "l'année de la Vie Consacrée"

La chapelle de Jésus Adolescent était pleine pour assiter au vêpres en cette journée de la "Présentation de Jésus au Temple"

Puis, tous rassemblée dans les salles "Père Etienne Eöry" ont pu assister à :

• La présentation de religieuses par des jeunes confirmands,
  • La présentation de l’année de la vie consacrée par soeur Marie-Jo,
  • Le diacre Bernard MOULIN nous a fait part des orientations religieuses données par la Pape François et notre évêque Pascal DELANNOY dasn le cadre de cette année de la Vie Consacrée,
  • Le Père Hubert LOUVET a transmis ses remerciements à tous les bénévoles des Paroisses du secteur,
  • Et tous, nous avons pu apprécier le "goûter" (crêpes, gâteaux et boissons à volonté).

Vous trouverez ci-dessous des liens pour découvrir les photos et quelques extraits des interventions :

Mickaël et Jordan, représentants d'une quinzaine de jeunes de l'aumônerie, nous présentent les soeurs de "L'Enfant Jésus de Chauffailles" qu'ils ont rencontrées (env. 5 minutes)

Soeur Marie-Jo, soeur de "L'Enfant Jésus de Chauffailles", nous dit ce que représente vraiment la Vie Consacrée dans l'Eglise (env. 3 minutes) (Texte disponible en fin de page)

Bernard MOULIN, diacre, nous donne les orientations de l'année de la Vie consacrée données par le pape François et notre évêque Pascal DELANNOY (env. 8 minutes)

Découvrir les photos ...

Télécharger, consulter ou imprimer le texte "Que représente vraiment la vie consacrée dans l'Eglise ?"