Aumônerie des collèges et des lycées — Paroisses de Noisy-le-Sec

Paroisses de Noisy-le-Sec Paroisses de Noisy-le-Sec

Aumônerie des collèges et des lycées

Pour les jeunes de 12 à 17 ans

Aumônerie des collèges

Après la catéchèse de Primaire, la paroisse propose un espace où les jeunes des collèges font l’expérience de la vie chrétienne au sein d’une équipe composée de jeunes de leur âge accompagnés d’un parent animateur.

Nous souhaitons que les jeunes fassent l’expérience du bonheur d’être chrétien. Chaque année est proposé un fil conducteur à partir de l’expression « Heureux de … » ; une revue fait office de support d’activités (Collection Sel de Vie- Editeur CRER).

Dates des rencontres les dimanches matin de 2024-2025

13 octobre 2024

15 décembre

12 janvier 2025

• En 6ème : Heureux d'espérer

Calendrier 2023-2024 de 6ème

• En 5ème : Heureux d'agir et pour la préparation de la Profession de Foi : Heureux de croire

Calendrier 2023-2024 de 5ème

• En 4ème : Heureux d'aimer

Calendrier 2023-2024 de 4ème

• En 3ème : Heureux de grandir

Calendrier 2023-2024 de 3ème

A chaque rencontre, les jeunes réfléchissent, débattent sur des sujets qui les préoccupent ; ils ont l’occasion de méditer sur des textes bibliques et la possibilité de prier en équipe. C’est surtout un lieu de convivialité.

Les rencontres des jeunes de l’aumônerie ont lieu un samedi par mois de 10h à 12h à St Jean Baptiste.

Aux 8 rencontres annuelles on propose aux jeunes plusieurs Temps Forts en lien avec le diocèse ou la paroisse (se référer à la page sur les Temps forts) comme des pélerinages et des célébrations spéciales.

Contacter la coordinatrice :

Silasse Bamana  : 06-58-13-71-32

jeunesaumonerie.noisylesec@gmail.com

EVENEMENTS : voir onglet "TEMPS FORTS"

Inscriptions

Durant les journées Portes Ouvertes en paroisse au mois de septembre (voir l'agenda paroissial) ou directement auprès du secrétariat paroissial en dehors de cette date: paroisse.noisylesec@gmail.com / 01.48.45.87.76

Profession de Foi en 5ème

Aumônerie des lycées

LYCEE

Les rencontres des jeunes lycéens ont lieu un samedi par mois de 10h à 12h. On organise 8 rencontres annuelles et plusieurs Temps Forts (se référer à la page sur les Temps forts).

En SECONDE le thème porte toujours sur le bonheur d’être chrétien. La revue qui fait office de support d’activités (Collection Sel de Vie- Editeur CRER) s’intitule « Heureux de vivre ».

La paroisse propose un espace pour les lycéens qui souhaitent poursuivre  leur expérience de vie chrétienne et particulièrement se préparer au sacrement de confirmation pour les PREMIERE ET TERMINALE. La préparation de la confirmation dure deux ans en suivant le parcours "Christos".

Calendrier de Seconde Première et Terminale

Nous proposons aux lycéens de s'engager dans le groupe Jeunes Cathos Noisy pour animer la messe des jeunes et pour bien d'autres actions et rencontres. (VOIR ONGLET Jeunes adultes)

Messe animée par les jeunes

Inscriptions