Secours Catholique — Paroisses de Noisy-le-Sec

Paroisses de Noisy-le-Sec Paroisses de Noisy-le-Sec

Secours Catholique

Secours Catholique, Caritas France, est une association à but non lucratif et un service d’Eglise, qui vient en aide aux plus démunis sans aucune discrimination culturelle ou religieuse et promeut la justice sociale à tous les niveaux.

L'association

Depuis plus de 70 ans, le Secours Catholique,  qui est une association à but non lucratif et un service d’Eglise, vient en aide aux plus démunis sans aucune discrimination culturelle ou religieuse et promeut la justice sociale à tous les niveaux.

L'équipe locale

L'équipe de Noisy-le-Sec est composée d’une quinzaine de bénévoles qui relaient l'action et la pédagogie du Secours Catholique sur notre ville.

L’équipe de Noisy le Sec compte plus de cinquante ans d'existence et dispose d'un local mis à sa disposition par la municipalité, au premier étage d'un pavillon situé : 12, rue Pierre Brossolette à Noisy-Le-Sec.

Ses actions principales

Accueil social : samedi de 9h30 à 12h (sauf au mois d’août)

Aide aux devoirs : lundi et jeudi de 17h à 18h (en période scolaire).

Le local :

12 rue Pierre Brossolette à Noisy le Sec

Besoin d'aide ?

Nous vous attendons le samedi de 9h30 à 12h à l’accueil (sans rendez-vous).

Si vous souhaitez inscrire votre enfant :

Adressez-vous aux bénévoles responsables de l’aide aux devoirs, aux heures d’ouverture à la même adresse :

lundi et jeudi de 17h à 18h

(de préférence à la rentrée de septembre).

Pour devenir bénévole

Vous pouvez prendre directement contact avec nous le samedi matin avec Jeanine Soulier, responsable locale.

ou écrire à l’adresse suivante : seinesaintdenis@secours-catholique.org

ou contacter le service bénévole de la délégation départementale : Tél : 01 45 28 17 82