La Pastorale des cités — Paroisses de Noisy-le-Sec

Paroisses de Noisy-le-Sec Paroisses de Noisy-le-Sec

La Pastorale des cités

La Pastorale des cités sur Noisy le Sec concerne le Quartier du Londeau où se trouve la Chapelle du Saint Esprit.

Chapelle du St Esprit au Londeau

La Pastorale des cités sur Noisy le Sec concerne le Quartier du Londeau où se trouve la Chapelle du Saint Esprit, tout juste rénovée.

Dans cette dynamique, la chapelle du Londeau devait trouver un nouveau souffle. C’est la raison pour laquelle le vicaire épiscopal Jacques Braem, chargé de conduire la Pastorale des cités dans le diocèse, a répondu à la demande du Père.

Il s’agit bien là de répondre à un enjeu de taille :

créer des liens entre les chrétiens de ce quartier et les habitants d’autres confessions ou non croyants.

Pour se ressourcer en cité, en plus de la Parole de Dieu, qui est donnée les samedis après-midi (Groupe St Michel Archange de Renouveau charismatique) et avec la messe de 18h30 à la Chapelle du St Esprit,  il existe des spiritualités qui s'adaptent particulièrement à la vie en milieu populaire, comme celle de la Petite Voie de Ste Thérèse de Lisieux, St François d'Assise pour la pauvreté, Charles de Foucauld, pour le dialogue avec l'Islam et le côté Frère Universel, Madeleine Delbrel, etc...