Funérailles — Paroisses de Noisy-le-Sec

Paroisses de Noisy-le-Sec Paroisses de Noisy-le-Sec

Funérailles

Vous trouverez ici toutes les modalités pour organiser les funérailles religieuses de l'un de vos proches, défunt.

Après avoir choisi  le service des Pompes Funèbres, celui-ci se mettra  en lien directement avec la paroisse par téléphone au 07.81.93.76.66.

Les 5 étapes

• Les célébrations des obsèques ont lieu le mardi, le jeudi ou le vendredi en matinée de 9h30 à 10h30 ou dans l’après-midi de 14h30 à 15h30 (amplitude horaire modulable). Elles peuvent avoir lieu soit à l’église St Etienne, soit à l’église St Jean Baptiste. Pendant la période des vacances estivales (juillet-août), les célébrations n’ont lieu qu’à l’église St Etienne.
  • La participation financière appelée « casuel » est de 250 euros. Cette dernière est très souvent prise en compte par les Pompes Funèbres sauf dans le cas où la famille souhaite régler directement la somme à la paroisse.Une fois la date, l’heure et le lieu de la célébration religieuse confirmés, l’équipe des funérailles prendra contact avec vous, membres de la famille, pour la préparer.
  • Ce temps de rencontre est un temps d’accueil et d’écoute de ceux qui sont en deuil, dans la peine. L’équipe leur donne une espérance possible en la Résurrection.
  • La préparation de la célébration consiste à mieux connaître le défunt, la défunte et à organiser la célébration par le choix des lectures. Si la famille le souhaite, elle peut présenter des témoignages pour rendre hommage au défunt.
  • Après la bénédiction, nous invitons les membres de la famille à se joindre à la célébration dominicale pour leur défunt.

Nous vous suggérons de rejoindre l’équipe d’Espérance chrétienne pour partager votre deuil avec d’autres personnes endeuillées. Vous pouvez lire la rubrique Espérance chrétienne dans l’onglet Vivre en Eglise, puis Propositions spirituelles.