Eveil à la foi — Paroisses de Noisy-le-Sec

Paroisses de Noisy-le-Sec Paroisses de Noisy-le-Sec

Eveil à la foi

Pour les enfants de 3 à 7 ans

« Des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux. Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent  Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc (10. 13)

Un service d’Eglise pour grandir dans la Foi

L’Éveil à la foi est un service d’Eglise qui s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans (Maternelle à CE1). C’est une opportunité pour eux, ayant déjà reçu le baptême ou pas encore, de découvrir la vie de Jésus et de chrétien de manière simple et ludique.

Première approche de la vie chrétienne

On y découvre en récits, en images, en musique ou sous forme de  jeux, les premiers mots de la Foi, de l’amour infini du Christ, les premiers gestes de la vie chrétienne. C'est l'occasion de commencer à tisser une relation avec le Christ par des temps de prière adaptés.

Les rencontres mensuelles proposées en paroisse sont des moments privilégiés d’imprégnation qui les préparent à la catéchèse (8-11 ans) et les familiarisent avec la liturgie lors de la messe familiale dominicale du même jour.

Rôle des parents

C’est aussi une aventure familiale. En effet,  les parents jouent ici un rôle essentiel d’accompagnement de leur enfant.  Or il n’est pas toujours simple de répondre aux questions des tout-petits. Les animateurs de l’Eveil à la foi aident les parents dans leur rôle d’éducateurs chrétiens. Ils peuvent y partager leurs difficultés, leurs interrogations, leurs joies concernant l’éducation et la foi de leurs petits.

L’organisation

Une rencontre mensuelle à St Jean Baptiste le dimanche matin de 9h à 11h du mois d’octobre au mois de juin suivie de la messe des familles à 11h.

Trois temps forts correspondant aux grandes fêtes chrétiennes sont proposés aux familles. La fête paroissiale de juin fait office de point d’orgue de l’année.

Calendrier paroissial EVEIL A LA FOI 2023-2024

Pour toute demande d’inscription

• Inscription en paroisse (St Jean Baptiste/ St Etienne) lors des Journées Portes Ouvertes de septembre (voir l’agenda paroissial)

• A tout autre moment de l’année, s’adresser au secrétariat :01.48.45.87.76 / paroisse.noisylesec@gmail.com