Les annonces de la semaine — Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Les annonces de la semaine

Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Découvrez les annonces  du 5 au 12 mai 2024

6ème dimanche de Pâques

Horaire des messe de l'ASCENSION jeudi 9 mai 2024

- 9H30 Messe à Sainte Théerèse

- 11H00 Messe à Saint Germain

Pèlerinage à Lourdes

Autant vous prévenir tout de suite : ceux et celles qui participent au pèlerinage de Lourdes en reviennent transformés ! L’explication de ce miracle permanent est assez simple : à Lourdes, chacun retrouve ce qui est essentiel à sa vie, ce dont il ne peut se passer et que nous appelons l’Amour !

A Lourdes, personnellement mais aussi communautairement, nous découvrons combien nous sommes aimés par Dieu et combien nous sommes appelés à nous aimer les uns les autres.

A Lourdes, la prière, les processions et les célébrations mais aussi les pèlerins rencontrés, notamment les malades nous permettent d’intérioriser ce qu’est le véritable amour : il est patience, écoute, miséricorde, pardon, confiance, paix, joie, persévérance, espérance…

Venez à Lourdes, venez découvrir et accueillir le miracle qui s’y vit en permanence : celui de l’Amour !

† Pascal DELANNOY

Archevêque de Strasbourg