Scouts et Guides de France — Paroisses de Noisy-le-Sec

Paroisses de Noisy-le-Sec Paroisses de Noisy-le-Sec

Scouts et Guides de France

Que propose le mouvement ?

Le mouvement des Scouts et Guides de France propose aux jeunes de devenir des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix. Ce projet vise l’accueil de tout jeune et lui permet de vivre avec les autres une fraternité au-delà des frontières. Il s’inscrit dans les valeurs évangéliques et favorise la découverte de la foi.

Pionnier en Ile-de-France, le groupe Scouts et Guides de France de Noisy-le-Sec a été créé en 1922.

Il accueille actuellement quatre unités par tranche d’âge, encadrées par des chefs et cheftaines, tous bénévoles :

• Farfadets (6-8 ans)
  • Louveteaux-Jeannettes (8-11 ans)
  • Scouts et Guides (11-14 ans)
  • Pionniers-Caravelles (14-17 ans).

La pédagogie proposée est adaptée selon les âges. Elle s’organise autour du jeu, d’activités en autonomie (exploration pour les plus grands..), de week-ends campés et du fameux camp d’été, le rendez-vous incontournable attendu par tous, petits et grands !Le tout, dans un esprit d’équipe, d’aventure et surtout dans la bonne humeur !

Pour les plus grands, le mouvement propose une formation au Brevet d'animateur. L'équipe est actuellement à la recherche de chefs âgés de 17 à 30 ans.

Contact : Stéphane et Tiphaine  : responsables

06.66.97.56.47     /    06.62.81.42.68