COVID 19 - Quoi de neuf ? - 2 — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

COVID 19 - Quoi de neuf ? - 2

Le père désiré nous informe...
Publié le 12/07/2019

Bonjour chers frères et sœurs de l’Unité Pastorale d’Épinay et de Villetaneuse.
Je vous espère  en bonne santé sur tous les plans malgré ce confinement qui perdure.

Pour celles et ceux qui ne le seraient pas, je vous rassure de notre communion fraternellement.
Je viens à vous pour donner quelques précisions qui nous concernent suite au message de notre père évêque Mgr Pascal Delannoy de  ce 25 mars 2020.
1.     La semaine sainte sera célébrée sur notre Unité Pastorale par les prêtres. Nous veillerons selon nos possibilités à retransmettre les Rameaux et le Triduum par vidéo. Vous aurez les précisions pour les connexions ultérieurement.
2.     La messe Chrismale aura lieu le vendredi 29 mai à la Basilique saint Denis.
3.     La célébration des baptêmes de nos catéchumènes  adultes de notre Unité Pastorale aura lieu à  la Pentecôte le 31 mai à Saint Patrice 10 h 00.
4.     La confirmation est reportée au 31 mai également dans l’après-midi à la Basilique de saint Denis avec les autres confirmés du diocèse.
5.     Les confessions de Pâque : Les prêtres ne pourront pas les assurer. Aucune confession n’est possible aujourd’hui par téléphone et ni via les réseaux sociaux. La confession de désir est mis en valeur. Nous nous reférons au document du Pape François du 20 mars dernier sur la confession de désir.
6.     La première communion et le baptême des ados auront lieu le dimanche 21 juin 2020
a.     Pour les paroisses d’Épinay à Saint Patrice à 10 h 00.
b.     Pour la paroisse saint Liphard à Villetaneuse à 11 h
7.     La profession de foi  aura lieu le dimanche 28 juin
a.     Pour les paroisses d’Épinay à Saint Patrice à 10 h 00
b.     Pour la paroisse saint Liphard à 11 h 00

Je vous remercie pour votre attention.
Avec les autres prêtres, je renouvelle notre communion qui va bien au-delà de la présence physique.
Portez-vous bien et prenez bien soin de vous et de vos proches.
P. Désiré Zanté