COVID 19 - Quoi de neuf ? - 4 — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

COVID 19 - Quoi de neuf ? - 4

La semaine sainte à l'Unité pastorale d' Epinay Villetaneuse
Publié le 12/07/2019

Bonjour à vous chers bien-aimés de notre Unité Pastorale d’Épinay et de Villetaneuse,

J’ai bien envie de dire comme saint Paul dans sa lettre aux Romains, « La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. » Rm 13,12. Nous persévérons dans la prière pour attendre des jours heureux bientôt. Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par se lever. Gardons alors le cap du confinement et entrons dans les célébrations pascales avec espérance.

Certes, il n’y aura pas de bénédiction des rameaux cette année. Cependant, le Christ se fait présent toujours là où il est invoqué.

Puissiez-vous marquer cette célébration de l’entrée dans la semaine Sainte par un cœur ouvert à la grâce  de Dieu ?

Pourriez-vous pour ce dimanche des rameaux, par exemple décorer un petit coin de chez vous pour marquer visiblement cette entrée ?

Vous recevrez les bénédictions par votre  attachement au Christ et sans doute aussi par les moyens de communication.

Je vous invite à nouveau à vivre avec nous la messe des Rameaux et les différentes célébrations de la semaine sainte en communion avec le diocèse de Saint-denis.

Notre évêque sera en direct de la basilique cathédrale de Saint-Denis.

Vous pourrez suivre toutes les célébrations du dimanche des rameaux au dimanche de pâques en direct de la basilique cathédrale de Saint-Denis sur les réseaux sociaux.

Dimanche des Rameaux et Dimanche de Pâques : 11h00
Jeudi saint, vendredi saint et Veillée Pascale : 18h30

Il vous suffira de vous abonner (et c'est gratuit) à la chaîne YouTube du diocèse. Si vous n'avez pas de compte YouTube ! Les vidéos seront accessible à tous sur la même chaîne YouTube.

Elles seront également disponibles sur le site diocésain et la page Facebook.

Père Désiré