L'Eglise de France en prière pour les vocations — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

L'Eglise de France en prière pour les vocations

Le service Jeunes&Vocations de la conférence des évêques de France vous propose une neuvaine de prière pour toutes les vocations.
Publié le 12/07/2019

Comment on fait ?

Chaque jour, pendant 9 jours :

- Je me mets dans mon espace prière (seul ou en famille) et j'allume une bougie.
- Je fais un signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur.
- Je prends le temps d'accueillir la présence du Seigneur (en silence ou en chantant un chant à l'Esprit Saint par exemple).
- Je prie avec la prière du jour pour une vocation particulière (voir l'onglet publications).
- Je confie au Seigneur toutes les personnes qui vivent déjà de cette vocation autour de moi et toutes celles qui sont appelées à y répondre.
- Je prie le Notre Père
- Je remercie le Seigneur pour ce temps avec Lui et je fais mon signe de croix.

Puis, je continue à porter toutes les vocations et ma vocation pour le reste de ma journée !!

Jour 1 : Prière pour tout le Peuple de Dieu

Jour 2 : Prière pour la vie consacrée apostolique

Jour 3 : Prière pour les personnes mariées

Jour 4 : Prière pour les diacres permanents