COVID 19 - Quoi de neuf ? - 5 — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

COVID 19 - Quoi de neuf ? - 5

Les pères de l'Unité Pastorale vous souhaitent de bonnes fêtes pascales.
Publié le 12/07/2019

Bien chère communauté de l’Unité Pastorale d’Épinay/Villetaneuse,

La finale de  la bénédiction solennelle pascale dit : « ils sont finis, les jours de la passion, suivez maintenant les pas du Ressuscité ; suivez-le désormais jusqu’à son royaume où vous possèderez enfin la joie parfaite. »

Physiquement nous sentons bien que le confinement général dans lequel ce fameux virus nous plonge n’est pas fini. Et nous comprenons aussi que la joie de nous retrouver n’est pas pour tout de suite.

Et pourtant, nous sommes portés par les célébrations pascales à un ailleurs, non pas déconnectés de la réalité mais vécus dans la chair de chacun. Nous avons des échos d’élans de prière, des élans de solidarité au service des membres de la communauté ou du voisinage. Je crois ces élans de proximité avec Dieu et avec autres sont déjà des germes de résurrection.

Pâque veut dire passage. Nous savons qu’un passage résulte un avant, un pendant et un après. Nous sommes dans l’après de la résurrection même si nous demeurons dans la pendant du confinement. C’est l’espérance en la résurrection qui nous anime qui nous fera tenir. C’est elle qui a  fait crier les premiers chrétiens même persécutés ceci: « Christ est ressuscité Alléluia. Il est vraiment ressuscité Alléluia »

Entrons dans cette célébration de l’Espérance, même dénudée tout signe extérieur à cause du manque de nos assemblées de messe, du manque de nos rencontres familiales, du manque de  nous voir en chair et en os.

Je me joins à tous et à chacun à mes confrères prêtres  pour vous souhaiter la bonne fête de pâque.

Demeurez dans la paix du Christ Alléluia Alléluia !

Père Désiré