COVID 19 - Quoi de neuf ? - 1 — Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse Paroisses d’Épinay-sur-Seine et de Villetaneuse

COVID 19 - Quoi de neuf ? - 1

Bonjour chers frères et soeurs en christ de Notre Unité Pastorale d’Épinay et de Villetaneuse,Je viens prendre de vos nouvelles et vous donner les nôtres. Vos prêtres de l’Unité Pastorale vont bien.
Medina, Joseph et moi, nous nous retrouvons comme d’habitude pour les prières quotidiennes et les messes.
Publié le 12/07/2019

Vous êtes toujours au coeur de nos prières ainsi que ceux et celles qui souffrent parce que infectés ou affectés par cette pandémie. Le Père Georges Pasteau de Villetaneuse a fêté ses 93 ans le 19 mars dernier, nous avons soufflé "les bougies par téléphone ». Il nous disait avec humour : «  je suis dans le 93 et j’ai 93 ans ». Depuis hier soir, les pères qui sont chez les Petites soeurs des Pauvres: Michel Allioli et Bernard Jean Berger et tous les résidents sont interdits de sortir de leur chambre jusqu’à nouvel ordre. Je les recommande à vos prières. Les confrères de Paris Montparnasse ( Olivier , Siméon et Paul)  sont confinés et ils vont tous bien.
Nous avons aussi reçu des nouvelles de certains d’entre vous soit par message ou par appel vocal. Vous nous manquez beaucoup. Lorsque nous célébrons les messes devant les chaises vides nous vous sentons présents. C’est le moment où vivons pleinement cet article du credo  : "Je crois en la communion des saints »
C’est pour cette raison que je voudrais vous inviter à deux choses:
1. Aujourd’hui à 10 H 00 soyez en communion avec nous. Chacun de nous prêtres dira une messe dans une des paroisses de notre Unité Pastorale. Prenez ce temps avec nous, ne serai-ce qu’une minute de silence pour être avec tous en communion. Les chaises seront vides mais nos coeurs et nos esprits seront unis.
2. A partir de ce soir 22 mars et chaque soir  à 19 H 30 jusqu’au 24 mars soir, nous commencerons ensemble trois jours de prière pour la fête de l’Annonciation le 25 mars. À l’heure indiquée prenez ne serai-ce qu’une minute de silence pour être en communion avec nous.
Nous avons reçu des messages que certains de nos paroissiens n’ont pas d’imprimante, ni d’encre pour imprimer la feuille de dérogation pour les déplacements. Nous avons fait quelques exemplaires et ils seront en libres service à l’entrée des nos églises pour ceux et celles qui en seront dans le besoins. le  stock sera alimenté.
Je vous souhaite un bon dimanche
Que le Seigneur nous bénisse et fasse briller sur nous son visage. Amen
P. Désiré Zanté