Remerciement de Mgr Philippe GUIOUGOU — Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse Paroisses de Saint-Germain et Sainte-Thérèse

Remerciement de Mgr Philippe GUIOUGOU

ORDINATION EPISOPALE DE MGR PHILIPPE GUIOUGOU
Publié le 31/07/2023

Merci

Merci ! Est évidemment le mot le plus approprié pour exprimer ma joie, ma reconnaissance auprès de tous et de chacun.

Merci aux confrères prêtres, pour toutes ces années de collaboration où nous nous sommes mutuellement enrichis, tant humainement que spirituellement. Vous comprendrez aisément, que ces quatre dernières années passées au service du diocèse auprès de notre évêque Pascal Delannoy, m’invite à lui dire avec beaucoup de pudeur un merci tout particulier.

Merci aux laïcs, ceux avec qui j’ai fait un bout de chemin plus au moins long, au gré de mes différentes missions pastorales, au gré des différents chemins de vie, d’évangile qui sont toujours signes de la présence du Christ ressuscité.

Merci pour ces chemins souvent heureux, joyeux, festifs, même si quelques fois douloureux et qui nous rappellent alors nos limites humaines et spirituelles. Oui, chemin de rencontre avec celui, celle, dont on accepte de se faire proche (le prochain). Finalement, chemin de rencontre avec le Christ bien vivant sur les routes de nos vies !

Merci à ma famille qui occupe une place centrale dans ma vie. A mon père, ma mère, mes frères, sœurs, mes neveux, nièces, aux cousins et cousines. La famille, ce lieu d’éducation et d’apprentissage de la vie, ce lieu d’Amour.

Merci à vous, amis, familles, confrères, paroissiens, de votre présence, signe pour moi de fraternité.

Et comment ne pas remercier le boss ! le Seigneur lui-même, un merci qui dit surtout au Seigneur, continue à me combler de ta grâce et de ton amour afin que je ne cesse d’en témoigner et de l’annoncer.

MERCI.

Monseigneur Philippe Guiougou,