Mouvements et associations — Paroisses de Villemomble

Mouvements et associations

► Revue de presse

Acat

Action des chrétiens pour l'abolition de la torture.
Le groupe ACAT de Gagny, Le Raincy, Villemomble, Livry Gargan, Neuilly sur Marne, Neuilly Plaisance propose une réunion toutes les 6 semaines le samedi de 14h à 16h. Il mène différentes actions auprès de détenus un peu partout dans la monde et participe activement chaque année à la semaine de l'unité des chrétiens (fin janvier).

En savoir + : acatvillemombleleraincy.ovh

Contact pour Villemomble : Claude Gauthier 06 43 20 70 97
gauthierclaude1@yahoo.fr

En savoir + : www.acatfrance.fr

Association Saint-Genest de Villemomble ASGV

L’ASGV (Association Saint-Genest de Villemomble) est une association régie par la Loi 1901 présente sur la paroisse depuis 1977. Elle a comme objet de rassembler les paroissiens de Villemomble autour d’événements culturels ou festifs et de soutenir les mouvements de jeunesse et d'entraide grâce au financement de certaines activités, comme les collectes alimentaires de l'association Villemomble partage.

L'ASGV organise notamment une ou deux sorties annuelles et une soirée crêpes ouvertes à tous, paroissiens ou non.

Le lundi après-midi, l'association propose un atelier couture de 14h à 17h à la maison Jeanne de France avec Laurinda.

C'est également dans le cadre des activités de l'ASGV qu'a lieu le patronage.

Association Saint-André

Association de la chapelle Saint-André

Association Notre-Dame d’Espérance

L'association paroissiale Notre-Dame d'Espérance est à l'origine de la fondation de la deuxième église de la commune de Villemomble.
Contact : Françoise Dutrieux

Groupe divorcés et en Eglise

Groupe de rencontre diocésain pour les chrétiens séparés, divorcés, remariés et leurs conjoints. Chaque année, le groupe propose plusieurs rencontres : trois samedis après-midi de 14h30 à 16h30 à la maison Jeanne de France à Villemomble, trois journées dans d'autres lieux et 1 rencontre avec l'Evêque.

Contact : Thérèse Guillet 06 63 20 52 73
thereseguillet@yahoo.fr

Mouvement chrétien des retraités MCR

Le groupe de Villemomble se retrouve un après-midi par mois à 14h30 à la Maison Jeanne de France (sauf juillet et août) et participe aux sorties diocésaines. Depuis septembre 2020, le groupe du Raincy a rejoint celui de Villemomlbe pour des réunions et activités communes.

En savoir + : www.mcr.asso.fr

Sortie à Reims.