L'Onction des malades — Paroisses de Villemomble

Paroisses de Villemomble Paroisses de Villemomble

L'Onction des malades

Recevoir l'onction des malades à Villemomble

Le sacrement des malades

Vos prêtres se déplacent ou reçoivent pour administrer le sacrement des malades.

Pour faire une demande appelez au secrétariat au 01 45 28 71 81.

Ce Sacrement est destiné aux personnes atteintes d’une maladie grave ; aux personnes dépendantes et/ou d’un grand âge ; aux personnes devant subir une opération mettant leur vie en danger.

Autrefois, proposer le sacrement des malades (qui s’appelait l’extrême-onction) était une manière de dire à une personne malade que sa fin était proche… et cela pouvait faire peur. Aujourd’hui, le, sacrement des malades a retrouvé sa signification première : donner à la personne malade la certitude que le Christ l’accompagne, qu’elle n’est pas seule devant la souffrance et qu’elle continue à pouvoir être utile aux autres.

Ce que dit le catéchisme de l’Église catholique
La grâce spéciale du Sacrement de l’Onction des malades a comme effets :
– l’union du malade à la Passion du Christ, pour son bien et pour celui de toute l’Église.
– le réconfort, la paix et le courage pour supporter chrétiennement les souffrances de la maladie ou de la vieillesse.
– le pardon des péchés si le malade n’a pas pu l’obtenir par le sacrement de la Pénitence.
– le rétablissement de la santé, si cela convient au salut spirituel.
– la préparation au passage à la vie éternelle.