Le Mariage — Paroisses de Villemomble

Paroisses de Villemomble Paroisses de Villemomble

Le Mariage

Préparation au mariage catholique pour les couples de fiancés et célébrations à Villemomble ou hors paroisse.

Le Mariage

Pour faire une demande de mariage, la première étape est de rencontrer le curé de votre paroisse. Les inscriptions se font pendant sa permanence le jeudi de 18h30 à 20h ou le samedi de 10h à 11h30. Il est conseillé de prendre rendez-vous au 01 45 28 71 81.

À Villemomble la préparation consiste en:

7 rencontres collectives (avec pretres et couples de paroissiens) et 3 à 4 rencontres personnelles avec un des pretres ou diacre de la paroisse et un WE d retraite. Nous mettons à votre disposition un livret qui vous expliquera la célébration pas à pas et vous proposera une sélection de lectures, psaumes, bénédictions nuptiales et prières.

Frais de préparation : 80 €.

Offrande de messe ou célébration : 200 €.

L’Église se réjouit du projet de ceux qui veulent s’aimer pour toute la vie. Elle est là pour les y aider. Fonder une famille est une noble tâche. Difficile… mais loin d’être impossible si les fondations de la maison reposent sur les piliers suivants :
- la liberté du consentement
- la fidélité de l’engagement
- l’indissolubilité du lien
- la fécondité de l’amour.

• Lien vers la fiche Vous voulez vous marier à l’église ?

• Lien vers le livret