Eglise Notre-Dame d'Espérance — Paroisses de Villemomble

Paroisses de Villemomble Paroisses de Villemomble

Eglise Notre-Dame d'Espérance

Paroisse Notre-Dame d'Espérance de Villemomble : 6 rue de la Fosse aux Bergers 93250 Villemomble

Notre-Dame d'Espérance

église NOTRE-DAME D'ESPÉRANCE

6 rue de la Fosse aux bergers
93250 Villemomble
paroisse-nd-esperance@orange.fr

Messe le dimanche à 9h45

Horaires des messes

Accueil des prêtres

Le vendredi de 17h45 à 19h à Notre dame d'Espérance (voir Saint Louis pour le reste de la semaine)
Confessions aux heures d'accueil des prêtres ou sur rendez-vous.

Historique

L'association paroissiale Notre-Dame d‘Espérance, qui se réunissait dans les sous-sols de l'église Saint-Louis jusqu'en 1926, est à l'origine de la fondation de la deuxième église de la commune, en achetant un lopin de terre au lieu-dit La Fosse aux Bergers. La bénédiction du terrain et la pose de la première pierre ont eu lieu le 20 octobre 1929, et la consécration en église paroissiale par le cardinal Verdier en 1933. L'édifice possède une nef unique terminée par le chœur à l'une de ses extrémités et par une estrade de théâtre de l'autre côté.
La façade du chevet est en arc très légèrement brisé. L'entrée dans l’édifice se fait sur le coté le long de la rue par trois entrées distinctes dont deux sont abritées par des porches. Cinq baies en arc brisé animent la façade du chevet. Un clocher surmonte le chœur de l’édifice. L’église présente une toiture en croupe arrondie de grande dimension.

Dans l'Echo

• Kermesse 2017 Echo 98 Repas Danois