Pour les adultes — Paroisses de Villemomble

Paroisses de Villemomble Paroisses de Villemomble

Pour les adultes

Le catéchuménat adulte pour recevoir les sacrements d'initiation chrétienne

Catéchuménat

Nous pouvons recevoir le baptême à tout âge !

Un catéchumène est une personne adulte qui demande à recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne : Baptême, Eucharistie et Confirmation et suit une formation pour s’y préparer. Ce temps de formation et d’initiation dure environ deux ans.

Pour les adultes qui souhaite recevoir le baptême ou la confirmation ou faire leur première communion:

Prendre rdv avec le curé l'abbé Etienne Masquelier

psl.villemomble.orange.fr

Déroulement

Un dimanche par mois le groupe se retrouve en séance pour un enseignement ouvert apportant des pistes de réflexion qui seront ensuite approfondies avec les accompagnateurs en entretiens individuels. Une retraite spirituelle est organisée avant de recevoir le sacrement de Confirmation.

La messe de Baptême se déroule lors de la veillée Pascale, le catéchumène y reçoit également l’Eucharistie pour la première fois.

Dans l'écho

• La transmission de la Foi  Echo 95 Le catéchuménat adulte