Certificat de Baptême — Paroisses de Villemomble

Paroisses de Villemomble Paroisses de Villemomble

Certificat de Baptême

certificat de Baptême

Pour être parrain, marraine, pour une confirmation, pour une première communion... un certificat de baptême est demandé.

Pour se procurer un certificat de baptême ou une copie d'acte de Baptême, il convient de rechercher et de contacter la paroisse ou la chapelle dans laquelle a eu lieu votre baptême en indiquant la date ou l’année du baptême. Une copie d’acte de baptême étant un acte personnel il est demandé de fournir une copie de vos papiers d’identité (CNI ou passeport) si vous faites la demande par mail ou par courrier.

Pour Villemomble les demandes sont à adresser à

Saint-Louis / Saint-André :
psl.villemombe@orange.fr
18 place de la République 93250 Villemomble

Ou

Notre-Dame d’Espérance
paroisse-nd-esperance@orange.fr
6 rue de la Fosse aux Bergers 93250 Villemomble.

Si vous ne vous souvenez plus du lieu exact, vous pouvez vous  adresser à l’évêché du lieu (aux archives de catholicité). Il convient d’envoyer votre demande en joignant une enveloppe timbrée libellée à votre adresse. Indiquez clairement la date de naissance et les informations les plus précises à votre disposition pour le jour, l’année et le lieu du baptême.

Pour les mariages à l'Eglise

C’est la paroisse où aura lieu le mariage qui s’occupe de demander des certificats de baptême en vue du mariage des futurs conjoints. Procurer une copie de votre acte de baptême simplifie les recherches !