Partage de Foi — Paroisses de Villemomble

Paroisses de Villemomble Paroisses de Villemomble

Partage de Foi

Groupes de partage de Foi, lecture des Évangiles ou de la Bible dans les paroisses de Villemomble

Partage de Foi

► Revue de presse

Ateliers de la Foi

Proposé par le centre d’enseignement et de théologie à distance (Cetad), les Ateliers de la Foi fonctionnent par petits groupes qui se réunissent localement avec un thème réflexion annuel  sur le sens de la vie et la foi chrétienne. Les documents proposés sont réalisés en lien avec l'Institut Catholique de Paris et la Conférence des Évêques de France.

Six rencontres de 2 heures entre Noël et Pâques en fin d'après-midi ou en soirée

Site national : www.cetad.fr

Cellules d’évangélisation

Ouvertes à tous, baptisés ou non. Leur objectif est de soutenir la paroisse dans son rôle d'évangélisation. Les couples qui se préparent au Mariage et les familles qui demandent le baptême pour un bébé ou un enfant sont particulièrement invités à y participer.

Les réunions se déroulent dans des lieux différents en dehors des vacances scolaires.
- Avenue Marie le mardi à 20h45
- Rue Bernard Gante le mercredi à 20h30

Contact : Abbé Etienne Masquelier

Équipe Notre-Dame d'Espérance

Contact : Marlène et Philippe Richard

Lecture de la Bible

Lecture priante de la Bible sur le principe de la Lectio Divina

Un samedi par mois dans la salle de l’aumônerie à Notre-Dame d’Espérance de 17h30 à 19h

Contact : 06 03 13 69 00

Lecture de l’Évangile

Les rencontres se déroulent une fois par mois, un jeudi, à la salle Saint-André de 15h30 à 17h00. Il s'agit d'un partage ayant comme base l'Évangile du dimanche qui vient.

Un mardi par mois à partir de 14h30
Chapelle Saint-André - Salle de l’aumônerie