Groupe de prières Saint Michel-Archange — Paroisses de Noisy-le-Sec

Paroisses de Noisy-le-Sec Paroisses de Noisy-le-Sec

Groupe de prières Saint Michel-Archange

Groupe catholique de Renouveau Charismatique

Le groupe Saint Michel-Archange  est un groupe catholique de Renouveau Charismatique. Ses membres se retrouvent le samedi de 14h à 17h30 à la Chapelle du Saint Esprit.

• Etude biblique de 14h à 14h50
  • Récitation du chapelet Saint Michel-Archange à 15h
  • Adoration du Sang Précieux de Jésus-Christ
  • Temps consacré à l'Esprit Saint
  • Prières  pour les malades
  • Chants de  louanges
  • Temps d’écoute de la parole biblique
  • Temps de témoignages
  • Quête
  • Bénédiction finale

Une veillée de prières, qui débute par la célébration eucharistique, a lieu une fois par mois de 23h30 à 6h du matin à la communauté Sainte Marthe, 5 rue Condorcet 93500 Aubervilliers Pantin 4 Chemins.

Le groupe, depuis 2015, a créé une chorale dont les répétitions se font un dimanche avant la veillée de prières à la chapelle.

Un certain nombre de pèlerinages sont aussi proposés.

Contact : Yvon Boukaka 0781565448 / 0781272887

Exhortation du Pape François au Renouveau charismatique

«Louez toujours le Seigneur, ne cessez pas de le faire, louez-le toujours plus, sans cesse... quand vous vous réunissez, louez le Seigneur ! .   La prière de louange est la prière de toute l’Église ! C'est la reconnaissance de la Seigneurie de Dieu sur nous et sur toute création exprimée par la danse, la musique et le chant ». ... La louange est l'inspiration qui nous donne la vie, parce que c'est l'intimité avec Dieu, qui croît avec la louange chaque jour. ... L'adoration … C'est une partie de la respiration. »