L'adoration eucharistique — Paroisses de Noisy-le-Sec

Paroisses de Noisy-le-Sec Paroisses de Noisy-le-Sec

L'adoration eucharistique

Une heure avec Jésus:
"Cette adoration muette la plus passionnée des déclarations d’amour…" Bienheureux Charles de Foucauld

L'adoration eucharistique

L’Adoration eucharistique est un rendez-vous hebdomadaire avec le Christ, présent dans le Saint Sacrement, exposé pendant une heure à l’église Saint Etienne.

Ce temps de silence permet un dialogue en cœur à cœur avec le Christ, durant lequel chacun est libre de Lui confier ses joies, ses doutes, ses peines et ses colères.

Dans cette relation intime, chacun peut Le louer, Lui rendre grâce ou Lui demander des grâces particulières.

L’Adoration est un moment d’abandon total à Dieu pendant lequel on se laisser transformer par Lui, par son Amour infini.

Pendant cette heure, il est possible de demander à recevoir le sacrement du Pardon ou de s’entretenir avec le prêtre présent.

Eglise St Etienne: adoration tous les vendredis de 18h à 19h suivie suivie de la messe.

"Le Père cherche des adorateurs en esprit et en vérité." (Evangile de Jésus-Christ selon St Jean 4, 23)

5  raisons pour devenir adorateur

1. Raison biblique: Après avoir offert son corps et son sang à ses disciples, Jésus les invite à veiller avec Lui: "Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ?" (Evangile de Jésus-Christ selon St Marc 14, 27)
  2. Raison théologique: L'Adoration eucharistique est le prolongement de la célébration de la Messe. Ces deux temps sont source de grâces dans la semaine.
  3. Raison psychologique: Le "face à face" avec le Christ vécu pendant ce temps de prières devant le saint Sacrement permet de se décentrer et d'intensifier notre regard posé sur le Christ, loin de toute perturbation.
  4. Raison spirituelle: Pour que la prière ne soit pas simplement affective, car prise sur notre temps résiduel, mais qu'elle devienne pleinement spirituelle, elle doit être régulière et nécessite une engagement envers le Christ, signe de notre fidélité. L'engagement à une heure fixe hebdomadaire permet à chacun de devenir "adorateur en esprit et en vérité".
  5. Raison ecclesiale: La prière eucharistique ne peut se réduire à un acte de piété personnelle; elle est une véritable prière communautaire qui "élargit le coeur aux dimensions du monde" selon les mots du Pape Jean-Paul II.

Prière d’adoration au Cœur Sacré de Jésus

Je viens te regarder Seigneur,

Je viens contempler ton cœur ouvert,

Comme une source intarissable

Qui laisse couler en abondance

Le sang qui me dit que j’ai du prix à tes yeux

Le sang qui me révèle la profondeur de ton amour pour moi

Le sang qui me libère de toute peur

Le sang qui de la mort fait jaillir la vie

Le sang qui transfigure mes refus d’aimer en accueil

Le sang qui me fait communier à ta vie.

Seigneur par ton cœur ouvert

Tu répands dans nos cœurs  ton Esprit de joie et de paix.