L’Equipe du Rosaire — Paroisses de Noisy-le-Sec

Paroisses de Noisy-le-Sec Paroisses de Noisy-le-Sec

L’Equipe du Rosaire

Prier la Vierge Marie en groupe à domicile.

L’Equipe du Rosaire de Noisy le Sec appartient au Mouvement des Equipes du Rosaire fondé par le Père dominicain Joseph Eyquem en 1955. Il instaura le Rosaire, première prière collective mensuelle à domicile, en réponse à l’isolement des individus et dans l’esprit d’une nouvelle forme d’évangélisation et de fraternité. C’est justement ce que perpétue l’équipe de Noisy le Sec constituée d’une dizaine de membres qui se réunissent une fois par mois chez l’un d’entre eux autour de la Vierge Marie, notre Guide et notre Médiatrice à tous.

La prière du Rosaire y tient une place centrale. Mais il y a aussi un temps de méditation d'un texte biblique et un temps de partage des joies et des peines. En suivant un feuillet thématique mensuel, l’Equipe prie pour les intentions du Pape François, pour le monde, pour la France, pour tous les malades qui se confient à leurs prières, pour les prêtres, pour les paroisses de Noisy le Sec, et enfin pour les équipiers eux-mêmes et leurs proches.

Une chaise est laissée vide à chaque rencontre pour accueillir celui ou celle qui souhaite se joindre à l’Equipe pour prier Marie, Mère de Dieu.

Un pèlerinage annuel a lieu au début du mois d’octobre à Lourdes réunissant ainsi l’ensemble des Equipes du Mouvement.

Rencontre 1 fois par mois dans une famille
Contact : Anise Laplagne - Tél: 06.61.57.73.30 - email:anise_laplagne@msn.com