Pèlerinages — Paroisses de Noisy-le-Sec

Pèlerinages

Faire l'expérience de Dieu

L'expérience du pèlerinage

Dans la Bible, le pèlerinage est une marche symbolique, la mémoire active, la mémoire vive, des merveilles de Dieu par le corps. Le pèlerinage, c’est le tracé du chemin de Dieu dans le corps de l’homme.

Marcher humblement sur les pas de Dieu c'est en faire l'expérience physique. Ainsi le pèlerin va vers un lieu où d’autres l’ont précédé et ont fait cette même expérience de Dieu.

Les pèlerinages du Diocèse

Le Diocèse de Saint Denis dont les paroisses de Noisy le sec dépendent organisent tout au long de l’année différents pèlerinages. Chaque pèlerinage a un thème et une destination différente. En voici certains d’entre eux :

• La Terre Sainte
  • La Salette : pèlerinage marial de période estivale
  • Notre Dame des Anges : pèlerinage diocésain de septembre en Seine saint Denis
  • Lourdes : pèlerinage marial de l’Ascension pour les valides et pour les malades accompagnés par l’équipe de l’Hospitalité diocésaine

Pour plus d’informations : Contacter le Service diocésain des pèlerinages