La Prière du Chapelet — Paroisses de Noisy-le-Sec

Paroisses de Noisy-le-Sec Paroisses de Noisy-le-Sec

La Prière du Chapelet

Prier la Vierge Marie en groupe à l'église chaque semaine.

Chaque mercredi de 17h à 18h  en l’Eglise St Etienne, les paroissiens et croyants de passage à Noisy le Sec sont invités à se joindre au groupe de prière du Chapelet animé par Francoise Euller.

Le groupe prie le Rosaire ( 3 chapelets ) en suivant le livret « Fêter Marie ». Des chants de louanges s’intercalent entre chaque mystère de la vie du Christ (joyeux, lumineux, douloureux et glorieux ) pour rendre plus vivante cette prière à la Vierge, Mère de Dieu.

En priant ainsi l’Immaculée Conception, « le croyant puise d’abondantes grâces ».

Le Pape Benoit XVI précise justement que « le rosaire apporte la paix et la réconciliation quand il est prié de manière authentique. »

A l’instar des Papes Jean-Paul II et François, qui nous exhortent à le réciter, faîtes que le rosaire, «  prière des simples et des saints », « merveilleuse de simplicité et de profondeur » devienne la « prière de notre cœur », « qui accompagne tout le temps notre vie ».