Groupe Espérance Chrétienne — Paroisses de Noisy-le-Sec

Paroisses de Noisy-le-Sec Paroisses de Noisy-le-Sec

Groupe Espérance Chrétienne

Comment surmonter l’épreuve de la disparition d’un être cher ?

Comment surmonter l’épreuve de la disparition d’un être cher ?

De nombreuses personnes se retrouvent souvent désemparées face au deuil. Le groupe d’Espérance Chrétienne, initié dans nos paroisses catholiques de Noisy le Sec, et indépendant de tout mouvement d’Eglise, propose justement de traiter ce sujet lors rencontres mensuelles en offrant un espace d’échanges et un éclairage chrétien sur la mort et l’espérance en la Résurrection.

Ces rencontres d’une quinzaine de participants sont animées Danielle Meyer. Le prêtre le Père Paulraj accompagne le groupe en faisant l’analyse de différentes lectures sur le sujet telles que les ouvrages du moine bénédictin allemand Anselm Grün « Se réconcilier avec la mort »  et « De l’art d’être seul dans le rythme de la vie » ou encore « Le visage de la Miséricorde » du Pape François. Grâce à ces temps de mises en commun, de  réflexions  et d’exemples concrets, des liens d’amitié et de partage se sont tissés créant ainsi une  véritable « communion fraternelle ».

Un avenir est toujours possible car Dieu nous précède. Rejoignez le groupe de réflexion d’Espérance Chrétienne pour affermir votre Foi en l’Avenir.

Contact : Danielle Meyer : 01 48 48 00 36

Rencontre à l'église St Jean Baptiste le Jeudi 1 fois par mois de 14h30 à 16h30

Le Christ est ressuscité d’entre les morts, pour être parmi les morts le premier ressuscité. »

Première Lettre de St Paul aux Corinthiens 15-20