Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf6384-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

2 décembre 2012 : Journée de collecte des Chantiers du Cardinal dans toutes les paroisses d'Île-de-France

En s'unissant aux Chantiers interdiocésains, les Chantiers du Cardinal étendent leur action à toute l'Île-de France...

Ils contribuent ainsi, grâce à la générosité des donateurs, à assurer une présence visible de l’Eglise dans tous les lieux d’activité et d’habitation. Huit grands projets de construction et de nombreux travaux de rénovation sont en cours.

Dans le diocèse de Saint-Denis, l’œuvre soutient la construction de la Maison d’Eglise Saint-Paul-de-La-Plaine à La Plaine-Saint-Denis.

Cette Maison d’Eglise, accolée à une chapelle de 200 places, accueillera les habitants et les travailleurs de ce quartier en pleine évolution.

 

La création artistique de la croix de chœur et du tabernacle de cette Maison d'Eglise a été récompensée par le prix Chantiers du Cardinal, dans le cadre du concours Pèlerin « Un patrimoine pour demain », remis le 9 novembre 2012.

D’autres travaux sont soutenus par les Chantiers du Cardinal dans le diocèse, comme la reconstruction de la chapelle Notre-Dame-des-Peuples à Stains et la rénovation extérieure de Notre-Dame-de-Lourdes aux Pavillons-sous-Bois

Les besoins des paroisses se font pressants. Pour que dans toute l’Île-de-France les chrétiens aient des lieux où vivre et transmettre leur foi, aidez les Chantiers du Cardinal à bâtir, rénover, embellir l'Eglise.

Le 2 décembre, lors de la quête dans votre paroisse, donnez aux Chantiers du Cardinal grâce à l’enveloppe qui vous sera remise, ou envoyez votre chèque 106 rue du Bac 75007 Paris.

Vous pouvez aussi faire un don en ligne


Sur Radio Notre-Dame

Vendredi 30 novembre à 10h30 dans "Ecclesia" magazine :
« Dimanche : quête annuelle des Chantiers du Cardinal. En pleine période de crise, pourquoi mettre de l’argent dans de nouvelles églises ? » Rediffusion 14h31 et 18h32. (Re)écouter en ligne

Avec Bruno Keller, directeur général des Chantiers du Cardinal ; Brice Piechaczyck, architecte associé du groupe ENIA, en charge de la construction de Notre-Dame-du-Rosaire aux Lilas ; Père Sabri Anar, curé de la paroisse chaldéenne Saint-Thomas-Apôtre à Sarcelles et de la future église d'Arnouville.

Cette émission a été enregistrée lors de l’assemblée annuelle des délégués des Chantiers du Cardinal.


En savoir plus sur l’action des Chantiers du Cardina

S’inscrire à la newsletter mensuelle (en page d'accueil)
Consulter la revue trimestrielle