À Calais, le Secours catholique dénonce la violence contre les migrants — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

À Calais, le Secours catholique dénonce la violence contre les migrants

Trois personnes, dont l'aumônier du Secours catholique, sont en grève de la faim depuis le 11 octobre 2021 pour interpeller les pouvoirs publics sur la dégradation des conditions de vie des demandeurs d'asile. Ils demandent notamment la fin des démantèlements de campements durant la trêve hivernale.

À Calais, dans le Nord de la France, la situation des migrants est de plus en plus préoccupante. La dégradation constante de leurs conditions de vie devient une préoccupation grandissante pour les acteurs sur le terrains, associations en tête. Le Secours catholique - Caritas France, au sein d’un collectif intitulé « Faim aux frontières », a lancé une pétition en ligne pour interpeller les pouvoirs publics.

Pour lire l'article en intégralité : Vatican News.