Une saga biblique pour le carême, proposée par PRIXM — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Une saga biblique pour le carême, proposée par PRIXM

Pour ce temps de carême qui s’ouvre mercredi 22 février, PRIXM publie une saga de 40 épisodes, pour accompagner chaque jour la lecture des Écritures. Une initiative missionnaire, au service de l’intelligence de la foi, et adaptée aux usages modernes.

Une saga biblique pour le Carême 2023 :

40 jours avec Haendel, Rembrandt, Elvis Presley et Martin Scorsese

Dès le mercredi 22 février, les chrétiens entrent dans le temps du Carême. Cette période dure 40 jours, en référence aux 40 jours passés par Jésus-Christ au désert. Mais quel est le sens de ce temps qui précède Pâques ? Pour approfondir ce temps de préparation, PRIXM s’est mis au diapason et vous offre une saga thématique monumentale, afin de lire la Bible chaque jour, depuis le mercredi des Cendres jusqu’au dimanche de Pâques.

Culture et pop-culture pour un parcours biblique de Carême !

Re-parcourant l’Ancien et le Nouveau Testament, cette saga offre à chaque jour son texte biblique, son éclairage et ses pépites musicales, picturales ou littéraires. Ce parcours offre également l’occasion de parler de thèmes délicats comme la souffrance, le malheur, la douleur, la mort... mais aussi l’espérance, la patience et l’amour.
Et pour aborder de telles questions, PRIXM fait appel aux plus grands : Saint Augustin, Terrence Malick, Paul Ricoeur, Saint-Exupéry, Zurbaran, Gauguin, Edvard Munch, C.S. Lewis et même Didier Deschamps !

Découvrez la saga biblique spécial Carême 2023