La communauté de Taizé à Pantin — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

La communauté de Taizé à Pantin

La communauté de Taizé et notre diocèse, c'est une grande histoire d'amour ! Pour souder la relation et permettre à plus de jeunes (et de moins jeunes !) de découvrir l'esprit œcuménique et priant de Taizé, une petite communauté de frères est implantée à Pantin à l'invitation de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.

Depuis décembre 2020, une petite fraternité des frères de Taizé s’est installée au presbytère de Sainte-Marthe des Quatre Chemins (3 rue Condorcet), sur l’invitation de notre évêque, Mgr Delannoy : Gîthînji (originaire du Kenya), Jasper (Pays-Bas), Paolo (Royaume-Uni), Simon (France) et Wojtek (Pologne).

Horaires des prières
Il est possible (et nous vous encourageons à le faire !) de venir partager leurs temps de prière commune :
lundi à 18h
mardi à 12h et 18h
mercredi à 18h
jeudi à 12h et 18h
vendredi à 18h
samedi à 12h
dimanche à 18h
Ils se déroulent en l'église Sainte-Marthe des Quatre Chemins, 118 avenue Jean-Jaurès, à Pantin (Métro ligne 7, station Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins).

Une expérience fervente et émouvante
Vivre un temps de méditation et de prière avec les chants de Taizé (communauté de frères implantée à Taizé, en Bourgogne) constitue une expérience émouvante et ressourçante. En ces temps rendus difficiles par la crise sanitaire, n'hésitons pas à cultiver ensemble, et avec les frères, ces précieux moments de prière, aptes à nous régénérer.

Pour plus d'information sur la communauté de Taizé, consultez leur site.

Focus sur Taizé 93

Taizé 93 est un groupe oecuménique de jeunes chrétiens de Seine-Saint-Denis qui se réunit pour prier, se rencontrer et servir.

Rencontre Taizé 93 : un dimanche par mois (hors période de Covid-19 !), dans une église du département, alternativement chez des frères orthodoxes, catholiques ou protestants :
- 17h00 : accueil
- 17h30 : prière : chants, parole de Dieu, silence, intercession
- 19h00 : Oyak convivial

Pour contacter l'équipe de coordination : taize93@gmail.com

Et pour plus d'information sur le groupe Taizé 93, consulter la page Facebook "Taizé 93".

Taizé à Saint-Denis : plus de 13 ans de présence auprès des jeunes