Lettre des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Lettre des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

A l’issue de leur assemblée plénière de mars 2021, les évêques ont écrit une lettre aux catholiques de France à propos de la lutte contre la pédophilie dans l’Eglise. Puisse-t-elle, avec l’ensemble des mesures prévues, nous conduire tous sur un chemin de reconnaissance de la souffrance des victimes, d’apaisement et de réconciliation.

A l’issue de leur assemblée plénière de mars 2021, les évêques ont écrit une lettre aux catholiques de France à propos de la lutte contre la pédophilie dans l’Eglise. Cette lettre, et les décisions qui l’accompagnent, sont le fruit d’un travail en vérité entamé depuis plusieurs années. Elle est également comme une réponse à la lettre que le pape François a adressé au peuple de Dieu en août 2018 sur le thème douloureux de la pédophilie dans l’Eglise.

Vous pouvez dès maintenant télécharger cette lettre.