Victimes d’abus dans l’Église : pour une théologie de la vulnérabilité, de la responsabilité et de la guérison — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Dans son numéro de janvier-mars 2022, la "Nouvelle revue théologique" expose une théologie de la vulnérabilité, présentée par Béatrice Guillon, enseignante au Collège des Bernardins et au Séminaire d’Issy-les-Moulineaux, titulaire d’une licence canonique de théologie. L'article est gracieusement mis en libre accès.

A lire dans la NRT 144-1 (2022), p. 24-37 :

"Victimes d’abus dans l’Église. Pour une théologie de la vulnérabilité, de la responsabilité et de la guérison" : article en libre accès.