Écologie : l’Église de France prône la fraternité dans la sobriété — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Écologie : l’Église de France prône la fraternité dans la sobriété

Durant six jours d’assemblée automnale dans la cité mariale aux pieds des Pyrénées, outre le douloureux thème des abus, les évêques de France ont débattu du lien posé entre la question sociale et la question écologique, ainsi résumé par le Saint-Père: «Écouter la clameur de la terre autant que la clameur des pauvres» (Laudato si’, 2015).

Pascal Balmand, chef de projet "Transition écologique et écologie intégrale" à la Conférence des évêques de France, développe la portée de ces réflexions, dont ressort de prime abord la nécessité «d’une cohérence intérieure et spirituelle», vis-à-vis du prochain comme de la «Maison commune».

Lire l'interview en intégralité : Vatican News.