Temps pour la Création 2023 : "Que la justice et la paix se répandent" — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Temps pour la Création 2023 : "Que la justice et la paix se répandent"

Instituée par le pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création, d’abord appelée « Saison de la Création » (2019-2020) s’est transformée en « Temps pour la Création » en 2021. Cette journée est célébrée par les communautés chrétiennes du monde entier, du 1er septembre au 4 octobre.

Le prophète Amos s’écrie : “Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.” (Amos 5:24), et nous sommes donc appelés à rejoindre le fleuve de la justice et de la paix, à prendre le chemin de la justice climatique et écologique, et à nous exprimer avec et pour les communautés les plus touchées par l’injustice climatique et la perte de biodiversité.

En tant que peuple de Dieu, nous devons travailler ensemble au nom de toute la Création, en représentant chacun une partie de ce puissant fleuve de paix et de justice.

👉Découvrir le message du Pape pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création 2023 : message.

👉 Consulter le site officiel.

👉 Accéder aux ressources pédagogiques.