Conférence "Abus : un moment de vérité pour l’Eglise", mardi 5 octobre au Centre Sèvres, Paris — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le rendez-vous du Centre Sèvres "Mardi d’Ethique publique" de ce 5 octobre sera consacré à une première évaluation du rapport de la Ciase sur les abus sexuels dans l'Eglise. En partenariat avec Études et RCF. Accessible également en replay, ci-dessous.

Avec :

Véronique Margron, dominicaine, théologienne, présidente de la Conférence des Religieux et Religieuses de France (Corref). En 2019, elle contribue à la Mission commune d’information (MCI) du Sénat sur les infractions sexuelles sur mineurs.

Philippe Portier : membre de la Ciase, directeur d’études à l’Ecole pratique des hautes études (« Histoire et sociologie des laïcités »), professeur à Sciences Po, auteur avec Jean-Paul Willaime de La religion dans la France contemporaine (Armand Colin, 2021).

Animé par Jean-Luc Pouthier, François Euvé et Stéphanie Gallet, journaliste de RCF.

Date et heure : mardi 5/10 de 19h15 à 20h45
Lieu : Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris
35bis, rue de Sèvres - 75006 Paris
Sans inscription, participation libre.

Pour plus d'information : Centre de Sèvres

Ecouter la conférence